Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 19:34

Non je ne vous parlerai pas d'un sauvetage en mer, et même si nous avons des prédispositions pour la navigation, nous les Bretons.

En fait, c'est un mois d'octobre 2010 que le défi me fut lancé, il s'agissait d'un phalaenopsis qui navigait depuis trop longtemps sur une mer d'indifférence et qui vint s'échouer sur les écueils de mon inexpérience d'orchidophile.

 

LA VOILA DONC AU PREMIER PLAN : C'était quelques mois plus tard; un 23 février 2011

23 février 2011

Vent arrière, elle déploie déjà ses vertes ailes tel un Spinnaker et glisse enfin vers une sécurité retrouvée.

La tête hors de l'eau, un sauvetage qui m'a donné le goût de l'aventure vers "Mon Orchidisland".


 

12 JUIN 2011 : C'est confirmé, notre fortune de mer me récompense et l'espoir de la voir à nouveau hisser haut sa nouvelle hampe florale me fait tanguer d'impatience.

 

12 juin 2011

 

2 AOÛT 2011 : MILLE SABORDS !! LE GRAND PAVOIS EST DEPLOYE. NUL DOUTE QU'IL EMBELLIRA DE SA FLORAISON NOTRE PETITE RESCAPEE

 

 

2 août 2011 (1)

 

QUELQUES JOURS, QUELQUES SEMAINES ENCORE....PATIENCE ET SURPRISE POUR VOUS ET SURTOUT MOI:

Je n'en connais pas sa couleur ???????

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou William ! J'espère que ma phaelenopsis me fera l'honneur de repartir de la même façon ! Je te ressaure elle va très bien même si elle a quelques parasites. les racines sont superbes et elle<br /> m'a fait une très belle feuille.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir !!<br /> je suis abonnée chez SHERRY , et je vais vous faire un article de pub sur mon blog pour le 11 matin avec le lien !!<br /> je me suis inscrite à la news pour vous aider car pour les orchidées je n'ai pas la main verte - contrairement aux autres plantes - mon salon est une foret vierge<br /> bonne continuation amitiés Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour ton amabilité et surtout ne désepère pas, je ne connaissais rien aux orchidées il n'y a pas si longtemps. A bientôt sur Over<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu es bien récompensé des soins que tu as prodigués à cette naufragée. Il me tarde de lire la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'aime bien ta façon de raconter! et puis... un homme qui aime les plantes et les fleurs, c'est chouette!!!!!<br /> On va donc attendre la couleur de la nouvelle venue bien patiemment!!!!<br /> é'bé tu souffres d'insomnie????<br /> Il doit être tard chez toi..... Ici il est 21h52 et nous sommes en retard de 5h sur la France.....<br /> Bizzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu nous fais languir, on a hâte de voir le résultat ! mais je suis trop impatiente sans doute !<br /> j'aime bien ta façon de raconter!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Orchidisland
  • : Savoir s'endurcir sans jamais se départir de sa tendresse (Che Guevara).... Ma découverte du monde orchidophile
  • Contact

Recherche

Liens