Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 17:45

Un an jour pour jour, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour acquérir vingt et un orchidées.

 

Le 30 juillet 2010, la première d'entre elles, un phalaenopsis jaune, est entré dans mon univers par hasard. Il n'a pas éveillé immédiatement ce qui deviendra une passion.

 

Le temps a été le meilleur de mes alliés et sur la porte du berceau qui les accueille aujourd'hui, cette lithographie chinoise qui invite à s'armer de patience pour mieux les choyer.

 

 

Patience

signature 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> On commence comme ça ( moi aussi) et maintenant j'en ai grosso modo 200. Quand on met un doigt dans le monde des orchidées on se fait happer tout entier. Bien venu au club<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> 200, ce n'est plus le doigt que tu y as mis, c'est carrément les deux mains, remarque quelles savent très bien se débrouiller si j'en juge toutes les réussites que tu accumules.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ravie de cet espace d'échange d'expérience et de passion...<br /> Je tiens à préciser que la séparation du keiki de sa maman que tu as fait, c'est bien passée !!!<br /> Le Keiki a aujourd'hui 2 "petits yeux" transparents, racines ?<br /> Et que la maman me fait une pousse au coeur, je pense que c'est une feuille !!<br /> Merci pour le soin que tu as apporté à mes orchidées !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> de bonnes nouvelles ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou<br /> <br /> je dois que j'aime ces fleurs, mais je n'arriive pas à les conserver !snifff<br /> <br /> Bizoute Breton<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je suis à ta disposition pour partager ce que je crois être bon de faire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Orchidisland
  • : Savoir s'endurcir sans jamais se départir de sa tendresse (Che Guevara).... Ma découverte du monde orchidophile
  • Contact

Recherche

Liens